Qui sommes nous

Luxam est la première entreprise mondiale spécialiste de l'éclairage de vitrine de musée, fabricant l'équipement lumière de vitrines le plus précis, le plus flexible et le plus dynamique pour les musées de renom.
Lancé en 1995 par Jean-François Hocquard, rejoins en 2000 par Éric Desvallées et Rick Jellow, Luxam a développé et fourni ses solutions d'éclairage expertes pour plus de 250 musées dans 25 pays.

Fondée aux États-Unis, Luxam est aujourd'hui présent à Coral Springs (États-Unis), Paris (France), Londres (Royaume-Uni) et Shanghai (Chine).

Notre philosophie

Luxam estime que chaque objet exposé mérite d'être correctement éclairé et mis en valeur pour attirer et retenir l'attention du visiteur -- du plus primitif outil en pierre au plus élaboré des bijoux. La solution d'éclairage est d’une importance capitale afin créer le lien émotionnel avec le public.
Un éclairage disgracieux créera un obstacle qui va perturber ou interrompre le lien d’engagement avec le visiteur.
Outre ses produits d'éclairage de pointe pour les musées, Luxam fournit aux conservateurs, scénographes d'expositions et concepteurs lumiere soutien technique et artistique au niveau international basé sur ses 25 ans d'expérience. Nous améliorons le confort visuel du visiteur ainsi que la création du meilleur environnement lumineux pour chaque objet en fonction de sa couleur, de sa forme, de sa texture et de sa sensibilité à la lumière (suivant les normes préventives de conservation).
Il en résulte une forte diminution de la « fatigue muséale » provoquée par de multiple stimuli visuel non-maitrises.

Pour toutes les questions email